...

La décision est prise

Blessé sérieusement en décembre, pour ce qui devait être sa dernière saison, l'immense Kjetil Jansrud, 36 ans, avait tenté un sacré pari en remontant sur les skis pour participer aux JO de Pékin.

Mais, il partait de trop loin pour réussir, mais se disait peut-être capable de skier une saison supplémentaire. Quinze jours plus tard, à tête reposée, il annonce finalement sa retraite définitive, comme il l'avait prévu dès cet automne.

 "Je suis content de quitter le circuit à Kvitfjell, chez moi. Ce serait une belle fin et l'occasion pour moi de remercier tous ceux qui m'ont aidé."

"A mon âge, skier pour une 8e place et rester si longtemps loin de ma maison, de ma femme et ma fille n'est plus amusant et je suis certain que mes jeunes coéquipiers vont reprendre le flambeau et faire perdurer l'esprit "attacking vickings"

Kjetil Jansrud partira en retraite avec l'or olympique du super-G en 2014, deux médailles d'argent et deux médailles de bronze également remportées aux Jeux entre 2010 et 2018.

Le Norvégien totalise également 23 succès et 55 podiums en coupe du monde, un titre et trois médailles aux mondiaux, un petit globe de descente et trois petits globes de super-G.