...

Le temps fait son oeuvre

Souvenez vous du mois de décembre 2020 lorsque les fondeurs Norvégiens, par peur de devenir positifs au covid, préférait rester à la maison plutôt que d'évoluer sur le circuit mondial.

Une attitude qui leur avait valu beaucoup de critiques même si chacun reste évidemment libre de ses choix. Visiblement, six mois plus tard, Klaebo et les autres se sont rendus compte qu'il était de changer de cap.

"Il faut tout faire pour relancer le sport de masse" clame Klaebo à TV2, "Si nous voulons avoir d'autres Johaug, d'autres Haaland dans l'avenir, il est urgent de permettre à tous de pratiquer leur sport.

Il faut toujours avoir une base importante pour faire naître des grands champions et on ne peut pas se contenter d'entrainement en solitaire. Rien ne remplace l'adrénaline de la compétition, rester seul c'est très ennuyeux.

Et il ne faut vraiment pas s'étonner de voir les licences chuter partout dans le pays. Je vois par exemple ma petite soeur qui n'a pas pu skier cet hiver, c'est difficile pour elle de garder la passion sans objectifs."

En Norvège le gouvernement pourrait assouplir certaines mesures d'ici une quinzaine de jours mais pas grand monde ne croit à la levée totale des interdictions.