...

Le chat est pas là, les souris dansent

Jarl Magnus Riiber, intouchable N°1 mondial toujours absent, troisième étape de la saison manqué par le Norvégien, c'est une occasion en or pour ses rivaux. Une occasion saisie par Johannes Lamparter, désormais ex-aequo en tête de la coupe du monde avec Riiber.

L'Autrichien, qui a parfaitement lancé sa journée avec un bond à 142m, soit la même distance, à peu de choses près que Kristjan Ilves, l'Estonien et Ryota Yamamoto, le Japonais, s'est mis dans de bonnes dispositions pour le ski de fond.

Le trio va ensuite collaborer durant 10km et empêcher tout retour de l'arrière, notamment des Allemands, avant de se jouer la gagne dans la dernière ligne droite.

Johannes Lamparter va finalement l'emporter, 2e succès en carrière, d'un rien devant Ilves et Yamamoto qui fêtent, eux, leur second podium en carrière.

...

...

Pour les places d'honneur on retrouve Julian Schmid (ALL), Akito Watabe et Eric Frenzel, que l'on ne présente plus. A l'image de la France, de nombreuses nations alignaient aujourd'hui leur équipe B.

Edgar Vallet s'est classé 43e et Marco Heinis 46e.

...

Un second concours est prévu dimanche et cela permettra, sauf catastrophe, à Johannes Lamparter de prendre le dossard jaune.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI