...

Combiné nordique / Coupe du monde Klingenthal / Saut HS 140 + 10km

 

...

Le Top 3

1/ Vinzenz Geiger (ALL) : 24'59 = 6e succès en carrière

2/ Fabian Riessle (ALL) : à 3sec = 51e podium en carrière

3/ Eric Frenzel (ALL) : à 3.6sec = 79e podium en carrière

 

7e et meilleur résultat en carrière pour le Jurassien Laurent Muehletahler

 

...

Attention aux Allemands

Quand le chat est pas là, les souris dansent ! Les combinés Allemands ont fait le spectacle ce matin à Klingenthal, profitant de l'absence de Riiber, pour faire une razzia sur cette première course du week-end.

Une fois le Japonais Yamamoto avalé, il était parti largement en tête après le saut, les jaunes et noirs ont pris les commandes du groupe de tête.

Dans la dernière boucle, le N°2 mondial Vinzenz Geiger va ensuite placer une grosse attaque, dans la bosse, qui lui permettra de venir chercher la victoire en solitaire.

Riessle et Frenzel, 130 podiums à eux deux, devancent le Finlandais Herola pour le podium. Rydzek, le 4e Allemand, se classe 5e devant Akito Watabe.

...

...

Bravo Laurent Muehlethaler

En grande forme sur les tremplins depuis quelques semaines, le Jurassien s'est encore mis en évidence ce matin avec une 3e place qui lui permet de partir devant pour la course en ski de fond.

Avec un physique qui devient chaque semaine meilleur il va prendre ses responsabilités dans le groupe "des Allemands" et faire sa part de travail pour revenir sur Yamamoto.

Offensif et volontaire, il fait jeu égal avec Geiger et compagnie avant de céder dans le dernier tour. Muehlethaler terminera finalement sa course avec un excellent 7e rang, synonyme de meilleur résultat en carrière.

Gael Blondeau, second Tricolore engagé, se classe 37e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI