...

Combiné nordique / Coupe du monde Klingenthal / HS 140 + 10km

 

...

Le Top 3

1/ Vinzenz Geiger (ALL) : 23'28 = 7e succès en carrière

2/ Akito Watabe (JAP) : à 4.1sec = 73e podium en carrière

3/ Lukas Greiderer (AUT) : à 4.6sec = 3e podium en carrière

 

...

Geiger explosif

Cette journée de dimanche a débuté sur le tremplin avec un meilleur saut signé par l'Autrichien Lukas Greiderer devant le Nippon Ryota Yamamoto.

Dans le même temps c'était la décéption pour Laurent Muehletahler qui se classe seulement 26e et perd d'entrée tout espoir de faire aussi bien que la veille.

En revanche tout va bien pour l'Allemand Vinzenz Geiger. Cinquième du saut à 25sec de Greiderer, il va revenir progressivement sur l'Autrichien, en compagnie d'Akito Watabe lors du 10km en ski de fond.

Comme samedi, il attend la dernière bosse pour placer une attaque explosive, suffisante pour aller cueillir un 7e succès en carrière devant le Japonais et un Greiderer qui aura fort bien résisté.

Geiger a profité au maximum de l'absence de Jarl Magnus Riiber, au repos ce week-end, mais le Norvégien conserve toujours une grosse avance au classement général de la coupe du monde.

...

...

Pour la 4e place, le jeune Norvégien Jens Luraas Oftebro se permet de devancer au sprint le trio Allemand Riessle, Rydzek et Frenzel, que l'on retrouvera encore plus fort, à la fin du mois, lors des mondiaux.

Laurent Muehletahler termine 29e à 3'11 et Gael Blondeau 35e à 4min.

...

Le classement ICI

Les classements de la coupe du monde ICI