...

Ski alpin / Coupe du monde Kranjska Gora / Slalom géant

 

...

Le Top 3 :

1/ Marta Bassino (ITA) : 2'11"90 = 4e succès en carrière

2/ Tessa Worley (FRA) : à 0.81sec = 31e podium en carrière

3/ Michelle Gisin (SUI) : à 1.46sec : 12e podium en carrière

 

...

Bassino reine du géant

L'Italienne est intouchable depuis le début de saison sur son format de prédilection. Victorieuse à Soelden, à Courchevel, éliminée sur le second géant Savoyard, elle gagne à nouveau cet après-midi sur une piste très exigeante.

Une piste taillée pour la coupe du monde masculine qui a permis aux meilleures filles de creuser de gros écarts sur un revêtement glacé à souhait.

Marta Bassino s'est installé en tête, nettement, dès la première manche, avant de confirmer sa mainmise sur la discipline sur le second parcours.

...

Worley cartonne 

Cinquième après une bonne première manche, la skieuse du Grand Bornand est passée à la vitesse supérieure sur le deuxième tracé.

A l'attaque du haut en bas, sans jamais baisser de rythme, elle va réussir à quelques semaines des mondiaux de Cortina, sa meilleure manche de la saison.

Tout sourire, elle sera récompensée par son 31e podium en carrière. Du grand art !

...

Gisin dans l'histoire

Une autre skieuse, nommée Michelle Gisin, est venue partager ces moments de joie. La Suissesse, N°2 du général de la coupe du monde, est tout simplement entrée dans l'histoire du ski alpin.

Après avoir obtenu au moins un podium en descente, en super-G, en combiné et en slalom, elle s'offre cet après-midi celui du slalom géant. Un exploit rare, seulement réservé aux plus grandes championnes.

...

Pour les places d'honneur, de 4 à 6, on retrouve tout simplement les trois grandes dames de la saison dernière : Petra Vlhova, Federica Brignone et Mikaela Shiffrin.

A noter encore la 20e place de Doriane Escane.

...

Un second slalom géant est prévu dimanche.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI