...

Ski alpin / Coupe du monde Kranjska Gora / Slalom géant

 

...

Le Top 3 :

1/ Marta Bassino (ITA) : 2'18"06 = 5e succès en carrière

2/ Michelle Gisin (SUI) : à 0.66sec = 13e podium en carrière

3/ Meta Hrovat (SLO) : à 0.73sec = 3e podium en carrière

...

La reine du géant

Quatre succès en cinq courses, second chrono de la première manche, meilleur temps sur le second parcours, l'Italienne Marta Bassino était une nouvelle fois intouchable sur cette piste exigeante de Kranjska Gora.

Placée en embuscade derrière Mikaela Shiffrin, Bassino a explosé la concurrence sur la deuxième manche, pendant que l'Américaine, trop timide, rétrogradait à la 6e place.

Désormais bien installée en tête du classement de la discipline, et à la 3e place du général, elle devient candidate au gros globe de cristal avec Michelle Gisin, à nouveau sur le podium aujourd'hui et une Petra Vlhova qui traverse une période plus difficile.

Seulement 10e aujourd'hui, la Slovaque voit revenir la Suissesse à seulement 60 points, voilà qui nous promet un suspense que l'on attendait pas pour la suite de la saison.

...

...

Meta Hrovat, la jeune Slovène de 22 ans, déjà monté sur le podium ici même en 2020, s'offre un troisième podium en carrière, tout en retrouvant des couleurs après un début de saison discret.

Lara Gut Behrami, en confiance, termine au 4e rang après une grosse deuxième manche. La Tessinoise se classe juste devant une Tessa Worley à nouveau dans le coup.

Sofia Goggia se classe 7e, Wendy Holdener 8e et Coralie Frasse Sombet 20e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI