...

Ski alpin / Coupe du monde Kranjska Gora / Slalom géant

 

...

Le Top 3

1/ Marco Odermatt (SUI) : 2'12"87 = 4e succès en carrière

2/ Loic Meillard (SUI) : à 1.06sec = 7e podium en carrière

3/ Stefan Brennsteiner (AUT) : à 1.10sec = 2e podium en carrière

 

...

Marco Odermatt phénoménal

La skieur Suisse de 23 ans, qui dispute sa première saison complète en coupe du monde (il a été blessée quelques semaines en 2020), a régalé le monde entier cet après-midi à Kranjska Gora.

Quatrième de la première manche, à 0.61sec de son coéquipier Meillard, à 0.50sec de Pinturault, Marco Odermatt va réussir une deuxième manche fantastique. Avec son ski léger, son toucher de neige fabuleux et sa science de la glisse, il va atomiser ses rivaux.

Malgré la pression et la perspective, quasi inattendue pour lui, de jouer le globe de cristal en mars, il va venir chercher avec brio son 4e succès en carrière.

Un exploit qui lui permet de prendre la tête du classement de la discipline, à un géant de la fin, avec désormais 25 points d'avance sur le Savoyard et 99 points sur Zubcic.

Et surtout le skieur de Nidwald revient à seulement 31 points d'Alexis Pinturault au général de la coupe du monde, à seulement cinq épreuves de la fin de saison.

Heureusement pour le Savoyard, il reste deux slaloms, discipline qu'Odermatt ne pratique pas encore, un demain et un la semaine prochaine, pour marquer de gros points, sinon le globe pourrait une fois encore lui échapper.

...

...

Pinturault ne s'y attendait pas

Très bon lors de la première manche, le leader du général ne s'attendait pas à un tel dénouement. Lorsqu'il passe la ligne, après la seconde manche, il se tient la têtye à deux mains en voyant son retard sur Odermatt.

Et la suite ne lui sera pas du tout favorable avec Brennsteiner et Meillard qui vont le devancer de quelques centièmes, qui pourront avoir leur importance.

Ce samedi après-midi en Slovénie ne s'est pas du tout passé comme prévu.

Mathieu Faivre, le champion du monde, se contentera pour cette fois d'une jolie 5e place, lui aussi battu par la tornade Suisse.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI