...

Un pause forcée

Henrik Kristoffersen, âgé de 26 ans, fait partie des stars du circuit coupe du monde. Depuis six ou sept ans, le Norvégien aligne les podiums et les victoires en coupe du monde avec une belle régularité.

Il reste toutefois sur un hiver assez décevant pour lui, 6e du général de la coupe du monde, qui l'oblige à repenser son mode de fonctionnement au sein de sa cellule privée.

Prêt à repartir pour une nouvelle période de préparation physique, il vient de connaître un sérieux coup dur en chutant lors d'une séance de motocross. Bilan : une fracture de la cheville gauche et quatre à six semaines d'arrêt.

Une pause forcée qui ne devrait pas l'handicaper pour la saison olympique.

...

Un nouvel entraineur

Afin de renforcer son staff, à la manière d'un Alexis Pinturault, Kristoffersen vient également de signer un contrat avec Jörg Roten. Le Suisse de 47 ans était jusque là en charge de l'équipe Helvétique de slalom.

Cet entraineur, passé par tous les étages de la compétition, a souhaité démarrer un nouveau challenge aux côtés du Norvégien.

Kristoffersen va faire plus ample connaissance avec son coach dans les prochains jours et déjà évoquer les différents axes de travail et surtout cet objectif olympique qui trotte déjà dans la tête de tout le monde.