...

Quelle course !

Chaque année sur cette piste de Kronplatz, parfaitement adaptée au slalom géant, les skieuses nous régalent tout en éprouvant maintes difficultés à maitriser la pente, très raide par endroits.

Petra Vlhova avait pris les choses en main en réussissant une superbe première manche mais la grande révélation de cette saison, la Suédoise Sara Hector n'a pas lâché grand chose.

Au contraire d'une Tessa Worley qui commet plusieurs erreurs avant de se classer seulement 8e à 0.82sec de la Slovaque. Revancharde, la Bornandine aborde le second tracé avec le couteau entre les dents.

Cette fois tout se passe bien et la Tricolore signe un parcours sans faute avant de commencer sa remontée. Federica Brignone va ensuite échouer à quelques centièmre de la Française, puis Gasienica-Daniel, Bassino, Mowinckel et Shiffrin passeront également derrière.

Une fois son 35e podium en coupe du monde assuré, quel beau total, Tessa Worley sera battu par plus fortes avec Petra Vlhova qui terminera 2e et une Sara Hector, malgré une grosse faute, dans le mur, qui triomphe pour la 3e fois cet hiver.

La Suédoise, très très impressionnante en géant, conforte sa place de leader au classement de la discipline et possède désormais 95 points d'avance sur Worley et 101 points sur Shiffrin.

Au général, Vlhova fait la bonne affaire et revient à seulement 17 points de l'Américaine.

...

Federica Brignone, très bonne quatrième, manque le podium pour quelques centièmes. Mikaela Shiffrin doit se contenter d'une 5e place un peu décevante.

On trouve ensuite au 6e rang la révélation Theo Louise Stjernesund avec son dossard N°39, Marta Bassino se classe 7e, Ragnild Mowinckel 8e, Ana Bucik 9e, et Maryna Gasienica Daniel 10e.

Coralie Frasse Sombet finit 18e et Katharina Liensberger très loin au 23e rang.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI