...

Un parcours sans faute

Alexander Zverev, âgé de 24 ans, a commencé le tennis tout petit au sein d'une famille passionnée. D'ailleurs, pour le clin d'oeil, on a appris qu'il tapait la balle dès ses six ans avec une certaine Belinda Bencic, sacrée samedi chez les dames.

Un parallèle amusant et une trajectoire similaire pour ces deux immenses champions qui deviennent donc champions olympiques en même temps, après des années de travail.

Magnifique vainqueur de Novak Djokovic en 1/2 finale, Alexander Zverev avait rendez-vous avec l'histoire. Au terme d'une finale à sens unique, il a tout simplement puni son rival Karen Khachanov.

En produisant un tennis d'une qualité incroyable, il s'est offert le plus beau titre de sa carrière. Totalement impuissant face à une telle déferlante, le Russe s'incline 6/3 6/1.

Alexander Zverev qui a notamment servi de nombreuses premières balles à plus de 210km/h s'est ensuite appuyé sur un coup droit étincelant et un revers solide, comme à son habitude.

Très ému, en larmes, il s'écroule une fois la balle de match remportée avant de savourer son exploit. 15 fois victorieux sur le circuit ATP, dont trois Masters 1000 et le Masters en 2018, le N°5 mondial est entré dans l'histoire de son sport.

Et si il continue à jouer de la sorte, nul doute que son palmarès va prendre l'ascenseur...

...

Tous les résultats du tournoi olympique de tennis ICI