...

Le Chili et, ou, l'Argentine bientôt sur le calendrier ?

Depuis quelques mois et l'élection de son président Johan Eliasch, la FIS n'a jamais caché son envie de transporter le ski sur les autres continents afin de séduire le plus grand nombre de fans et de pratiquants.

La Chine et le Japon sont étudiés mais pas seulement. Aujourd'hui de plus en plus de voix militent pour un retour sur le continent Sud Américain, qui avait déjà organisé deux étapes de coupe du monde à Las Lenas (Argentine) en 1985 et 1986.

...

Urs Lehmann séduit par cette idée

Le président de Swiss Ski se montre positif pour ce projet : "Nous appelons notre format la Coupe du monde et c'est pourquoi nous devons participer à des courses de Coupe du monde dans le plus grand nombre possible de continents,

C’est la seule façon pour notre sport de se développer. J'ai visité plusieurs stations de ski en Amérique du Sud ces dernières semaines. Certaines de ces stations possèdent le potentiel pour des courses de ce niveau."

Même l'Allemand Felix Neureuther, retraité du circuit et souvent militant pour le climat, est favorable ;

"De toute façons depuis la fin août jusqu'à fin septembre, toutes les équipes sont présentes au Chili ou en Argentine pour s'entrainer, alors autant en profiter" explique t'il.

Si cette idée se concrétise, ces épreuves de coupe du monde, en Amsud, prendraient place au calendrier sur cette période, et deviendraient en quelques sortes, les premières courses d'une saison.