...

Lara Gut Behrami au sommet de son art

Enfin du ski ! Après les annulations des deux super-G de Val di Fassa le week-end passé et l'annulation de la descente, remplacée par ce super-G, les filles pouvaient remettre un dossard.

Après cette pause forcée de quinze jours Lara Gut-Behrami a repris sa marche victorieuse en gagnant ce super-G de Kvitfjell, son 45e succès en coupe du monde, le 8e de la saison et le 5e lors de ses 7 dernières courses.

Des statistiques monstrueuses, digne des géantes de la discipline, qui devraient lui permettre d'empocher pour la 2e fois de sa carrière, le gros globe.

Lara Gut-Behrami s'est imposée avec 0''12 d'avance sur Cornelia Hütter (2e) et 0''13 sur Mirjam Puchner (3e). Elle a fait la différence sur le bas du parcours, reprenant 0''27 à Hütter sur les 18 dernières secondes de course.

Lara Gut-Behrami réalise une belle opération comptable et porte désormais son avance sur Mikaela Shiffrin à 305 points au classement général, ceci à 7 courses de la fin de saison.

Elle abordera l'avant-dernier super-G de l'hiver dimanche avec une marge de 25 unités sur Cornelia Hütter et de 94 sur Federica Brignone au classement de la discipline.

...

...

Huetter toujours présente

Tout comme  Lara Gut Behrami, les Autrichiennes Cornelia Huetter et Mirjam Puchner brillent également en prenant place sur le podium, tout près de la Suissesse.

L'Allemande Kira Weidle, dossard 20, prend la 4e place, dans le même temps que la Tchèque Ester Ledecka. Federica Brignone termine au 6e rang.

On note également la 9e place de la Bosnienne Elvedina Muzaferija qui confirme son talent naissant. Les Françaises terminent 16e, 17e et 19e avec Karen Clément, Romane Miradoli et Laura Gauché.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI