...

Les Autrichiens attaquent en justice

Depuis l'annonce de la centralisation des droits TV, qui seront prochainement détenus par la FIS en lieu et place des Fédérations Nationales, de nombreuses nations, les plus grosses, sont entrées en guerre face au président Johan Eliasch.

Cette mesure, dont le vote a été presque forcé lors du dernier congrès, ne passe pas chez les Suisses, les Norvégiens, les Allemands et les Autrichiens, notamment.

On cherche toujours à discuter en coulisses mais cette semaine les dirigeants de Ski Austria ont décidé de porter plainte contre la FIS au tribunal régional de Vienne.

Ski Austria estime que cette décision de la FIS lui fera perdre au minimum un million d'euros.

«Avec cette décision, le conseil d'administration du FIS a restreint la concurrence sur le marché. Cela a déjà un impact sur notre Fédération, qui est menacée de dommages potentiels à sept chiffres», a déclaré le directeur général Christian Scherer.

Cette question des droits TV et du Marketing centralisé n'a pas fini de faire parler. Johan Eliasch reste, en attendant, droit dans ses bottes et promet à toutes les fédérations des sommes supérieures à ce qu'elles touchaient jusque là.

Reste qu'entre les promesses et la réalité, il y a souvent un énorme gap et logiquement, ces grosses Fédérations, qui ont fait l'histoire du ski, demande de sérieuses garanties financières.

...

...

a24-gpmx2-ab-00-0025.JPG