...

De gros soucis

Aujourd'hui, jeudi 4 mai, on aurait du connaitre les listes de toutes les équipes nationales pour l'hiver 2024 mais il n'en sera rien car la FFS ne parvient pas à boucler son budget.

Sur un total de 11 millions d'euros prévus, il manque encore entre 300 000 et 500 000 euros pour ne pas mettre l'institution en danger.

On sait que les équipes de Frances juniors, dans toutes les disciplines n'existeront plus, faute de moyens, mais les économies réalisées ne suffisent pas.

"Je ne veux pas mettre la FFS en danger" assure son président Fabien Saguez à l'Equipe, "on doit trouver des solutions pour que notre programme sportif corresponde à nos moyens actuels. Certains entraîneurs ont décidé de partir et ne ne seront pas remplacés, il y a des choses à redimensionner."

...

...

"Nous sommes dans un contexte extrêmement inflationniste pour 2022-2023. Certains coûts ont flambé, certains postes de dépenses ont augmenté deux fois et demi… La situation est très compliquée.

Nous avons aussi un léger retrait dans les recettes avec notamment des évènements qui ne se feront pas en 2023 comme la Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand.

Il y a aussi une explosion du nombre de courses hormis en biathlon. Du coup, on augmente les frais de déplacement. 

Je suis surtout inquiet pour l’ensemble du système. Les difficultés que nous rencontrons à la fédération, les comités régionaux et la plupart des clubs les connaissent aussi. Nous n’avons pas de soucis financiers mais des ressources qui doivent augmenter." ajoute Fabien Saguez sur le site du Dauphiné.

Concernant l'annonce de la composition des équipes de France, aucune date n'a été donné, mais visiblement ce ne sera pas pour demain.