...

Deux poids, deux mesures

La semaine dernière, 11 jours avant la début de l'étape de Chaux Neuve, 20 au 22 janvier, la FIS est venue sur place pour constater le manque de neige. La décision n'a pas tardé et l'annulation a été prononcé dans l'heure qui suit.

A priori cette façon de faire ne pose pas de problème mais encore faudrait-il traiter chaque organisateur de la même façon. Et visiblement ce n'est pas le cas de la FIS qui a ensuite accorder beaucoup plus de temps aux organisateurs de Klingenthal.

Les Allemands ont ainsi pu attendre jusqu'au lundi précédent leur étape, soit quatre jours avant les compétitions, pour définitivement prendre une décision. (elle sera négative concernant le week-end du 14-15 janvier).

Mais la FIS va leur donner une deuxième chance en patientant jusqu'au lundi 16 janvier avant de leur donner ensuite le feu vert pour reprendre d'ici trois jours l'étape de Chaux Neuve.

Une façon de faire que l'on peut qualifier de scandaleuse, une façon de faire très mal digérée par les organisateurs Français...