Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

22.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Salomon team at work in the wax cabins   - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, cross-country, training, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

La FIS confirme l'interdiction du fluor

Dès le mois de novembre 2020, les techniciens ne pourront plus utiliser de produits fluorés pour faire glisser les skis des athlètes, ceci pour toutes les disciplines placées sous l'égide de la Fédération Internationale de Ski...

...

Du nouveau

En novembre 2019, la FIS avait annoncé sa volonté d'interdire le fluor figurant dans de nombreux produits de fartage pour des raisons de santé et des raisons environnementales.

Depuis tout les équipes nationales, ski de fond, ski alpin, saut à ski, ski freestyle, combiné nordique et snowboard, attendaient d'en savoir plus.

La société Kompass a dévéloppé un outil (certifié) capable de détecter la présence de fluor sous les skis. Il sera testé tout au long de l'été afin d'établir un cahier de procédures et les différentes limites à ne pas dépasser.

Pour l'hiver 2021, afin que toutes les nations s'habituent, la FIS se montrera tolérante. Une toute petite quantité de fluor serait admise.

Dès la saison suivante cette limite sera encore abaissée. L'objectif sera d'atteindre "la limite zéro" pour l'hiver 2023.

...

Pour le moment la Fédération Internationale de Biathlon n'a pas encore communiqué sur ce sujet.

Elle devrait, selon nos informations, interdire elle aussi prochainement le fluor au sein des produits de fartage.

Tout le monde espère que l'IBU suive les mêmes directives que la FIS, ceci évidemment pour obtenir une uniformisation des règlements.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur