...
Les skieurs Russes toujours bannis
Sous pression des nations Scandinaves, la Suède et la Norvège, bien contentes de se partager tous les podiums et toutes les primes, la FIS a tristement prolongé la suspension des skieurs Russes dans toutes ces disciplines.
Evidemment seul le ski de fond est vraiment impacté car la Fédération Internationale se prive tout simplement d'une des deux meilleures équipes du monde, de la seule nation capable de battre les deux nations Scandinaves régulièrement.
Visiblement ces dirigeants préfèrent détruire l'intérêt de la discipline et s'extasier devant un futur sextuplé Norvégien en coupe du monde.
Comme l'hiver passé, Bolshunov et compagnie se contenteront de leurs courses nationales, de leurs championnats et des Spartakiades. Et pendant ce temps, dans de nombreux sports, le public applaudit les exploits des sportifs venant de... Russie.
Il serait grand temps de stopper cette triste comédie politique.
. Rappelons que la FIS a suspendu les Russes et les Biélorusses des compétitions sous ses auspices en mars 2022, réagissant ainsi à la situation en Ukraine. Cette décision était également conforme aux recommandations du Comité international olympique (CIO).