...
Emilien Jacquelin se fait plaisir
Quelques minutes après la victoire d'une impressionnante Océane Michelon, c'est un Emilien Jacquelin, tout aussi fort, qui est venu remporter la victoire sur le sprint court des championnats de France, sur la piste des Tuffes.
Sur un format taillé pour lui, où il faut tout faire vite et bien, le Dauphinois a tout donné et régalé le public.
Malgré un tour de pénalité, suite à une erreur sur son tir debout, Emilien Jacquelin signe le meilleur chrono en 16'33 et s'impose avec 20sec d'avance sur son pote Antonin Guigonnat (10/10 au tir)
Relégué au sein de l'équipe B ce printemps, l'expérimenté Haut Savoyard est loin de baisser les bras et ses dernières prestations le montrent tout aussi fort que la saison dernière.
...
Quentin Fillon Maillet sur le podium
Le double champion olympique bouche sa course avec un bon tir, deux fautes, et surtout une dernière boucle bien négociée qui lui permet de prendre la 3e place à 24sec du vainqueur.
Eric Perrot, deux erreurs également, termine plus ou moins dans le même temps que son coéquipier, avec 27sec de retard sur Emilien Jacquelin.
Avec son 10/10 au tir, Mathieu Garcia s'offre une intéressante 5e place à 36sec, juste devant Rémi Broutier, une faute, et Theo Guiraud Poilot, deux fautes.
Les frères Claude arrivent ensuite avec 53sec de retard à la fois pour Emilien et Fabien, avec pour tous les deux un 8/10 au tir.
Oscar Lombardot termine plus loin avec une 15e place, deux fautes, et un retard de 1min17 sur le vainqueur, ce qui lui laisse des chances pour revenir devant, dimanche, lors de la poursuite.
Corentin Jacob, 11e temps scratch, s'impose dans la catégorie U22 et Leo Carlier, 16e, s'est montré le meilleur chez les U19.
...
...
Les classements complets ICI
...
Antonin Guigonnat
...
Quentin Fillon Maillet
...
Eric Perrot
...