...
Marco Kohler gravement blessé
La joie dans le camp Suisse, après la victoire de Marco Odermatt lors de la première descente de Wengen aura été plutôt courte. A peine le temps de savourer, de répondre aux premières interviews et voici Marco Kohler qui chute.
Lancé à plus de 140km/h, le descendeur Suisse de 26 ans, le meilleur ami du N°1 mondial sur le circuit, va être victime d'une grosse chute.
Très vite il sera héliporté à l'hôpital d'Interlaken. Pendant ce temps Odermatt et sa famille, Urs Lehmann, le président de Swiss Ski et de nombreux fans, n'ont plus l'envie de sourire.
Tout le monde espère de bonnes nouvelles en provenance des médecins mais ce sera malheureusement le contraire : Marko Kohler souffre de graves lésions au genou droit, d'une déchirure du ligament croisé antérieur et du ménisque interne.
Le Bernois de 26 ans avait déjà été sérieusement blessé en 2020 sur cette même piste en chutant, aors qu'il était ouvreur.
Kohler avait mis beaucoup de temps pour s'en remettre avant de briller l'an passé en coupe d'Europe et surtout de réussir son début de saison en coupe du monde avec une 8e place à Val Gardena et une 10e à Bormio.
Avant sa chute, il occupait, avec son dossard N°35, une très belle 7e place au dernier temps intermédiaire.
...
...