Emma Aicher future grande

Agée de 22 ans, la skieuse Allemande continue de progresser à la vitesse grand V. Après avoir brillé en slalom au début de la saison, elle se met en évidence en descente et pas qu'un peu !

Classée 5e vendredi lors de la démonstration de Lindsey Vonn, Emma Aicher a retenu la leçon pour nous offrir ce matin un run quasi parfait, du haut en bas, sur cette piste qui demande toute les qualités.

Sans faire la moindre faute, contrairement à ses aînées, Aicher passe la ligne d'arrivée avec 0.24sec d'avance sur Lindsey Vonn et 0.29sec sur Sofia Goggia, excusez du peu !

Future grande de la discipline, elle a tout pour remporter le gros globe, l'Allemande décrocher son 3e succès en carrière, sans doute le plus beau.

Moins brillante que la veille, Vonn s'est fait quelques frayeurs sur la piste, tout comme Goggia, mais elles ont su, avec leur expérience, rester calme pour venir chercher un podium, accueilli comme une défaite par l'Américaine.

Breezy Johnson (USA) prend la 4e place à seulement 0.40sec. Ensuite les écarts grandissent avec Mirjam Puchner (AUT) 5e, Laura Pirovano (ITA) 6e et Magdalena Egger (AUT), qui était montée sur le podium de la première descente.

Nettement moins en vue que vendredi, Romane Miradoli termine 15e, Laura Gauché 26e et Camille Cerutti 29e.

Le classement complet ICI