...

Kamil Stoch souhaite partir en beauté

Devenue une légende dans son pays, le sauteur Polonais de 37 ans, triple champion olympique, double champion du monde, 13 fois médaillés dans les grand rendez-vous, triple vainqueur de la coupe du monde, 40 victoire sur le circuit, excusez du peu, repart pour une saison.

Lors d'une conférence de presse, attendue par tout un peuple, organisée il y a quelques jours, Kamil Stoch a dévoilé ses plans.

Il continuera sa carrière, au moins jusqu'en mars 2025, mais cette fois en dehors de l'équipe nationale, avec l'entraineur Tchèque Michal Dolezal qui restera quotidiennent à ses côtés.

"Depuis la fin de l'hiver, c'était censé être un temps pour le repos, la détent et le calme, mais certains problèmes sont survenus et il fallait simplement les résoudre. Cela m'a demandé quelques efforts.

Aujourd'hui, je suis heureux de la solution trouvé avec le président de la Fédération Polonaise de Ski Adam Malysz, autre légende de la discipline."

"Pendant la saison, et notamment à Planica, avant même le dernier concours, le président m'a proposé diverses solutions, comme travailler individuellement.

Il m'a dit d'envisager l'idée de travailler avec une équipe indépendante comme il l'avait fait, car peut-être cela pourrait être une solution pour moi aussi.

À ce moment-là, je n'avais l'esprit ouvert à aucune solution car j'étais très fatigué et un peu découragé." explique Kamil Stoch à Skijumping.pl

"Cependant, après quelques temps pour la réflexion, après m'être reposé, j'ai décidé de tenter le coup. Si je dois terminer ma carrière, je veux le faire selon mes conditions, la tête haute. »

"Après cette période très difficile pour moi, sans succès, il est difficile de trouver de la motivation et de trouver quelque chose à quoi s'accrocher qui fait travailler encore plus dur.

J'avais besoin d'un changement total de système d'entraînement pour retrouver de la motivation. Avec la création de mon Team, je vais pouvoir travailler avec des entraineurs qui me connaissent très très bien.

Je crois que Michal et Lukasz sont les personnes les mieux placées pour me ramener au plus haut niveau."

...

...

Stoch20190106mr041.JPG