...

Une nomination rapide

Suite au départ du grand Hermann Weinbuch, ancien grand champion, devenu ensuite entraineur de l'équipe nationale durant plus de 25 ans, la Fédération Allemande a choisi le nom de son successeur.

Tout juste retraité du sport de haut niveau, adoubé par Weinbuch, Eric Frenzel va prendre en main dès les prochaines jours les commandes de l'équipe nationale en compagnie de Heinz Kuttin et Kai Bracht, déjà en place.

"A notre avis, Eric Frenzel a tout ce qu'il faut pour évoluer dans son nouveau rôle d'entraîneur. Il a la personnalité, l'expérience et les connaissances pour occuper ce nouveau poste de manière excellente", a déclaré le directeur sportif Horst Hüttel.

Le nouveau trio aura la lourde charge de succéder à Weinbuch, un entraineur qui a formé et accompagner des immenses stars tout au long de sa carrière. Un homme qui a amené le combiné Allemand au sommet du monde.

Weinbuch, qui va désormais s'occuper de la relève ne sera jamais très loin de Frenzel et ne manquera pas de lui donner les bons conseils.

"Je vais aussi m'inspirer de Ronny Ackermann, j'ai beaucoup travaillé avec lui et il m'a beaucoup apporté." conclu le triple champion olympique et septuple champion du monde.