...

Le triple champion olympique est inquiet

Depuis les JO 2022, Alexander Bonshunov, commer tous ses coéquipiers, s'entraine et participe à des compétitions uniquement dans son pays, par obligation. 

Toujours N°1 en Russie, il fait aujourd'hui parler de lui pour un tout autre sujet, celui de terrible guerre entre Ukrainiens et Russes.

Selon les médias Russes, la maison et le terrain de ses parents, située près de la frontière avec l'Ukraine, se situe actuellement en zone de guerre. Des propos confirmés par son entraineur Yury Borodavko.

...

...

La maison attaquée 

"Ses parents de Sasha habitent à trois kilomètres de la frontière, pratiquement en première ligne. Il y a déjà eu des coups de feu. Ils ont bombardé le puits et une partie de la maison", a déclaré l'entraîneur.

"C'est pourquoi "Sasha" est constamment inquiet, bien sûr. Il dialogue sans cesse avec ses parents et nous sympathisons tous avec lui. Je veux que ses parents aillent dans un endroit plus sûr.

Mais Alexander, son père ne veut pas abandonner la ferme et sa grande maison pour le moment. On sait aussi que les Ukrainiens passent régulièrement autour de chez ses parents."

Alexander Bolshunov ne souhaite pas évoquer tout cela publiquement et tente toujours de faire venir ses parents à Moscou, ou dans une autre région beaucoup plus éloignée.