...

De l'ambition et de nouvelles idées

"Notre objectif est de créer la course de ski le plus spectaculaire au monde", déclare Skjalg Dreyer, nouveau directeur général de Marcialonga Arctic Ski Race Norway, dans un communiqué de presse.

Aujourd'hui tous les passionnés connaissent la Marcialonga Italienne, qui a lieu chaque année le dernier dimanche de janvier, devenue un évènement incontournable du circuit international des longues distances.

Des milliers de Norvégiens font chaque année le déplacement dans le Trentin pour participer à cette course et ils le feront encore en 2024. Et pour les remercier, entre autres, les dirigeants de la Marcialonga viendront à leur tour en Norvège.

Ils arrivent même avec le plein d'idées et le budget pour lancer la Marcialonga Artic Race Norway, du 7 au 11 mars 2024, dans la région de Bödö. Des investisseurs locaux arrivent en soutien pour organiser cet évènement.

"Nous avons le paysage, avec les montagnes et la mer, les aurores boréales et une population locale qui est au sommet du monde lorsqu'il s'agit de créer une belle ambiance" sportive ajoute Dreyer.

...

...

La vente des billets pour cette course norvégienne Marcialonga ouvrira dès le lundi 5 juin, en même temps que les inscriptions pour la course Italienne.

"L'objectif est d'utiliser le réseau de pistes qui existe déjà. En même temps, nous voulons installer le départ et l'arrivée au centre de Bödö.

Nous voulons que la course devienne une grande fête publique, où tout le monde peut participer, non seulement l'élite du ski, mais aussi les enfants et les jeunes, le public et le monde des affaires." conclu Skjalg Dreyer.

Une organisation locale sera mise en place sous la supervision des dirigeants Italiens.