Une bonne nouvelle pour tout le monde
Bernhard Russi, champion olympique de descente en 1972, architecte des plus belles pistes de descente du monde se dit enthousiaste après la nomination d'Urs Lehmann :
"C’est une sacrée bonne nouvelle pour tout le monde ! C'est un gros coup de pouce pour le président Johan Eliasch et un pas de géant vers une gestion plus professionnelle de l’organisation."
Lehmann possède en effet une énorme expérience, tout d'abord comme champion du monde de descente, puis hommes d'affaires et ensuite président à succès.
"Grâce à lui, les sports de neige vont pouvoir se développer, gagner en solidité et être plus attractifs pour les organisateurs, les sponsors et les télés", explique Russi.
Avec cette nouvelle organisation, les décisions devraient être prises plus rapidement et efficacement. Les comités continueront à proposer des idées, mais c’est désormais Lehmann et son équipe qui s’occuperont de les mettre en œuvre.
Fini le temps où les directeurs de course devaient se débrouiller seuls : ils auront maintenant un vrai soutien et des directives claires.
Urs Lehmann affiche des ambitions claires pour la FIS : mieux gérer les produits, booster le marketing, assurer la rentabilité et, surtout, augmenter le prize money pour les athlètes.