...

Les invincibles Norvégiens

On ne va pas vous mentir, ce relais masculin, le 2e cette saison, manquait cruellement d'intensité et de saveur. Comme à Östersund, il se termine sans surprise avec le tiercé attendu : Norvège, Allemagne, France.

Le manque de concurrence à ce niveau est vraiment dommageable pour le spectacle et on se demande même si l'IBU n'accorde pas trop de place à ces relais surtout lorsqu'il manque la Russie et la Biélorussie.

Pas vraiment étonnant que les audiences baissent, on l'a vu la saison dernière, avec ces courses sans surprise, certes importantes pour les finances des équipes mais loin de faire vibrer les foules en ce moment.

Ceci dit, on a tout de même assisté à une belle empoignade entre les Norvégiens et les Français sur la première partie de course avec Eric Perrot qui domine Sturla Laegreid de 9sec, puis Tarjei Boe plus fort que Emilien Jacquelin.

A mi-parcours la fusée Johannes Boe s'élance avec 6sec d'avance sur Fabien Claude. Vingt minutes plus tard, l'écart est passé à la minute, la messe est dite. Comme à Östersund, Vetle Christiansen n'a pas besoin de forcer pour garder la tête.

Le colosse Norvégien, sans aucune pression, conclu l'affaire et offre une énième victoire consécutive à son équipe. La France avec Quentin Fillon Maillet prend sa 2e place, conforme à la hiérarchie actuelle, avec 28sec de retard et une belle prestation.

...

Group101223cm50961.JPG

...

Un podium attendu

Comme à Östersund, l'Allemagne vient chercher en toute logique la troisième place, à 1min06, malgré une belle résistance de l'équipe Italienne.

La Suède, qui n'arrive toujours pas, cela dure depuis plusieurs années, a faire émerger deux autres biathlètes pour accompagner Samuelsson et Ponsiluoma n'est pas au niveau, tout comme les autres nations.

L'Ukraine, grâce à une énorme performance au tir, seulement trois pioches sur tout le relais, s'offre une belle 5e place devant cette décevante Suède. Ensuite la Suisse et l'Autriche sont à plus de quatre minutes, loin, très loin, trop loin.

...

...

Suite de la coupe du monde dans quelques jours à Lenzerheide.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI