...

Julia Tannheimer gagne le sprint

Ces épreuves d'Altenberg avaient débuté avec la victoire attendue de Franziska Preuss sur la course individuelle (12.5km), mais ce week-end la nouvelle génération Allemande va prendre le pouvoir.

15e et 33e à Ruhpolding en janvier dernier, lors des seules courses en coupe du monde, Julia Tannheimer, 19 ans, va frapper très fort en devenant championne nationale du sprint.

Avec un 9/10 au tir et un excellent temps de ski, elle devance la revenante Juliane Frühwirt, tir parfait, de 19sec, et Sophia Schneider, une faute, de 21sec.

Johanna Puff et Marlene Fichtner, deux autres espoirs, se classent 4e et 5e, avec 35sec et 40sec de retard. Selina Grotian termine 12e et Franziska Preuss, 4 fautes, passe la ligne au 16e rang à près de deux minutes.

...

Au tour de Marlene Fichtner

Le lendemain, celle qui s'était classée 5e du sprint va réussir une course parfaite. Du haut de ses 21 ans, Marlene Fichtner sort le 20/20 et vient chercher avec la manière le titre de la poursuite.

Mario Wiesensarter revient de la 7e à la 2e place et termine avec 14sec de retard (18/20) et Julia Tannheimer confirme en se plaçant à nouveau sur le podium, troisième à 28sec malgré quatre fautes.

Sophia Schneider, Julia Kink, Juliane Frühwirt, Johanna Puff et Franziska Preuss occupent les places d'honneur.

...

...

Fichtner160524cr50.jpg