...
Une prodige du ski
Lara Colturi, fille de la championne olympique Daniela Ceccarelli, va faire ses débuts en coupe du monde samedi à Soelden. Elle poussera le portillon, sous de nombreux regards à seulement 15 ans et 342 jours.
Seule Christa Zechmeister, 15 ans et 6 jours lors de ses débuts en 1972, était plus précoce que cette pépite Italienne, couvée et entrainée par sa maman, qui a choisi de défendre les couleurs de l'Albanie en coupe du monde.
Un choix qui fait bien entendu polémique dans la botte mais les Colturi - Cecarelli veulent mener leur projet familial comme ils l'entendent et non pas au sein d'une Fédération.
"Je suis née en Italie, mais pour mon parcours c'est mieux comme ça. Je voyage avec mes parents depuis que je suis petite et je suis heureuse que cela continue à être le cas à l'avenir." indique t'elle à Blick
"Ma maman avait déjà travaillé comme formatrice en Albanie, elle a obtenu un passeport et a pu le demander pour sa fille."
Bourrée de talent, Lara Colturi, fera donc ses débuts en coupe du monde dès demain sur un géant de Soelden qu'elle aborde sans se poser de questions.
"Je n'ai pas d'objectif, je veux juste m'amuser !" Et si tout se passe bien en Autriche, la nouvelle Lara enchainera avec les slaloms de Levi mi-novembre...