Impressionnante Soukalova,

La biathlète Tchèque remporte la poursuite de Ruhpolding et son 7e succès en carrière, ceci au lendemain d'une victoire au sprint. Résultat elle fait le plein au classement général de la coupe du monde et commence à prendre ses distances avec ses rivales.

Partie en tête, Gabriela Soukalova l'est restée tout au long de la course. Sous les applaudissements mérités du public, elle signe un incroyable 20/20 qui lui permet de terminer la semaine en feu d'artifice. 

Derrière c'est une Tora Berger pas loin de son meilleur niveau qui vient prendre la deuxième place à 9.7sec. La Norvégienne devance d'une trentaine de secondes la rapide Finlandaise Kaisa Mäkärainen.

Très belle 4e place de l'Allemande Franziska Preuss après s'être élancé du 16e rang. La course s'est en revanche moins bien passée pour Domracheva qui recule de la 2e à 12e place.

Les Françaises ont réagi après le 15km avec&nbsp Marie-Laure Brunet remontée de la 21e à la 10e place et Anais Bescond revenue du 29e au 11e rang.

La course du jour s'est donc très bien déroulée pour la Dauphinoise et la Jurassienne, il leur faudra maintenant trouver plus de constance pour rester régulièrement au contact des meilleures et jouées les outsiders aux JO.

...

Au classement de la coupe du monde Soukalova mène avec 426 points devant Mäkärainen 380 points et Tora Berger 375 points. Marie-Laure Brunet 23e et Anais Bescond 24e.

Prochaine étape dans quelques jours à Antholz.

...

 

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus