La presse britannique démolit le Celtic
Vainqueurs 3-0 à l'aller, les Bhoys ont sombré 5-1 à Linz face au LASK, provoquant un tollé sans précédent outre-Manche après cette élimination.
Vainqueurs 3-0 à l'aller et menant 1-0 au match retour à Linz, les Bhoys ont sombré de manière inexplicable, 5-1, face aux Autrichiens du LASK, provoquant un tollé sans précédent outre-Manche après cette élimination traumatisante en Ligue des champions.
En Écosse comme en Angleterre, les qualificatifs pleuvent pour dénoncer le naufrage.
Avec trois buts d'avance acquis à Glasgow et l'ouverture du score précoce en Autriche, le Celtic tenait une qualification aisée avant de subir la révolte des hommes de Didi Kühbauer et d'encaisser cinq buts sans la moindre réaction.
Pour la BBC comme pour le Daily Mail, ce « miracle de Linz » scelle l'une des pires désillusions continentales du football écossais moderne, suscitant une immense inquiétude pour l'avenir du club.

