Voilà qui ne va pas rassurer la concurrence ! A moins de trois semaines du slalom de Milan Cortina, la reine a encore atomisé ses rivales sur la piste de Spindleruv Mlyn.
Dès la première manche, la course était pliée avec une Mikaela Shiffrin qui possédait largement plus d'une seconde sur Wendy Holdener, deux et trois secondes sur la plupart des autres filles.
Un écart abyssal qui lui permettra de gérer sa deuxième manche.
Sans prendre trop de risques, en lâchant les chevaux sur la bas de la piste, la reine des neiges vient s'offrir son 108e succès en coupe du monde et porter son record à des niveaux stratosphériques.
Camille Rast, numéro deux mondiale, formidable de régularité, qui avait pu battre Shiffrin à Kranjska Gora, prend la deuxième place à 1.67sec.
Emma Aicher, qui ressemble de plus en plus à une future gagnante de la coupe du monde, désormais capable de briller dans toutes les disciplines, une performance incroyable, complète le podium du jour, à déjà 2.18sec de la gagnante.
𝐋'𝐞𝐚𝐮 𝐦𝐨𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞, 𝐥𝐞 𝐟𝐞𝐮 𝐛𝐫𝐮̂𝐥𝐞, 𝐌𝐢𝐤𝐚𝐞𝐥𝐚 𝐒𝐡𝐢𝐟𝐟𝐫𝐢𝐧 𝐞́𝐜𝐫𝐚𝐬𝐞 𝐥𝐞 𝐬𝐥𝐚𝐥𝐨𝐦 #ChaletClub pic.twitter.com/KNLhXo8uNa
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 25, 2026
L'Autrichienne Katharina Truppe termine au quatrième rang, suivie par une Wendy Holdener décevante en seconde manche, et la Suédoise Anna Swenn Larsson.
Belle course pour les Françaises avec Marion Chevrier 11e, Marie Lamure 12e, Caitlin McFarlane 15e et Doriane Escané 23e. Un tir groupé qui devrait leur donner confiance pour la suite.
