Endre Stroemsheim veut confirmer

Sacré champion du monde du mass-start et du relais la saison dernière à Lenzerheide, le Norvégien Stroemsheim a signé les deux plus grands exploits de sa vie de biathlète.

Arrivé sur le tard au sein de l'équipe nationale, concurrence oblige, il s'est désormais installé en coupe du monde sans toutefois posséder toutes les garanties.

"La saison dernière c'était une véritable montagne russe. J'ai commencé avec une victoire à Kontiolahti puis je suis tombé malade et j'ai eu de gros problèmes avec ma forme.

Mais j'ai ensuite réussi à inverser la tendance et j'étais très bien aux championnats du monde.

J'ai réussi à atteindre tout mon potentiel et gagner deux médailles d'or, c'était incroyable." indique t'il à FondoItalia dans un interview vidéo.

Et puis terminer les mondiaux, avec les frères Boe, au sein de l'équipe de relais et gagner la médaille d'or, c'était vraiment incroyable."

Stroemsheim131224cm84670.JPG

Un tir de plus en plus solide

La saison dernière Endre Stroemsheim a affiché un très bon 88% de réussite au tir, beaucoup mieux que lors des deux hivers précédents.

"Oui, mon tir s'est amélioré de plus en plus. Surtout lors des mondiaux, j'ai réussi à l'améliorer encore davantage.

Je pense que nous avons eu une très bonne coopération avec le coach et j'ai beaucoup appris. J'espère que le tir continuera de s'améliorer."

Pour cette année olympique la lutte pour faire partie de l'équipe de relais continue, car même si les frères Boe ne sont plus là, nous sommes toujours plus de quatre athlètes norvégiens très forts.

Donc, je suppose que ce sera une bataille difficile. Je ne sais pas encore qui sera dans le relais olympique, mais je vais essayer d'en faire partie.

L'objectif ce sont les médailles aux JO. J'adore les championnats et cette saison, tout est axé sur les Jeux.

Je veux donc me préparer parfaitement, réussir la qualification, ce qui est difficile en Norvège, et après cela, j'essaierai d'atteindre la même forme que j'ai eue pour les mondiaux de Lenzerheide."