Logique respectée chez les dames, course "folle" pour les garçons !

C'est Simon Fourcade, vainqueur du sprint, qui partait légèrement favori sur cette poursuite mais le dauphinois n'était pas dans un bon jour au tir. En commettant 9 fautes sur les 20 cibles, il a évidemment perdu toutes chances de podium.

Pendant ce temps c'est son frère Martin qui s'en tirait le mieux. Le cadet des Fourcade, 5e du sprint, semblait parti pour décrocher le titre national. C'est d'ailleurs lui qui va franchir en vainqueur la ligne d'arrivée. Malheureusement pour lui il sera ensuite disqualifié par le jury pour ne pas avoir emprunté les pistes dans le bon ordre.

Ce coup de théatre allait profiter au jurassien Frédéric Jean, lui aussi auteur d'une poursuite en tout point réussie. Jean, qui s'élançait en 7e position, refait son retard petit à petit sur ses adversaires aidé par un excellent 18/20 au tir qui lui vaudra ce titre innatendu de champion de France.

Voilà une victoire qui va faire beaucoup de bien à Jean. Il a perdu sa place en équipe de France depuis le printemps et se voit obliger de s'entrainer le plus souvent seul, voir avec Lois Habert qui est dans le même cas. Ce titre c'est assurément une belle récompense pour un champion qui n'a jamais baissé les bras. Il s'agira maintenant de briller lors des sélections pour les coupes du monde de décembre, en attendant il faut savourer ce succès...

Jean-Guillaume Beatrix est passé tout près de la victoire, il termine à 12.7sec du vainqueur en regrettant probablement ses quatres fautes sur les tirs couchés. Mais Beatrix devrait vite refaire parler de lui dans les prochaines semaines.

On passe sur la 3e place du canadien Leguellec ( hors championnat) qui laisse la dernière place sur le podium au champion olympique Vincent Jay. Avec son 18/20 au tir, le biathlète des Menuires remonte de la 12e à la 3e place avec un retard final de 18.7sec sur Fred Jean.

Lois Habert arrive en 5e position à 1min16 et pourra se montrer lui aussi très satisfait de son week-end dans l'Ain. Simon Fourcade ne peut faire mieux que 6e à 2min07, il est suivi par Roche, Boeuf et Ehrhart.

En juniors on retrouve sur le podium Arnaud Guyon  devant Simon Desthieux et Florent Claude. Tout va bien pour la famille Claude puisque le "petit" frère Fabien s'impose lors de la poursuite jeunes suivi par Aristide Bègue et Arthur Lacombe.

Les résultats ci-dessous et toutes les photos de la journée ICI

Prochaine étape du Subaru Biathlon Summer Tour à Arçon( 25) les 23 et 24 Octobre.

Photo : Facebook Subaru Biathlon Challenge