...

Hôte des JO

En février 1960 cette belle station Américaine se faisait un nom sur la carte du monde en organisant les Jeux Olympiques. Près de 700 athlètes ont bataillé durant deux semaines pour les médailles.

Cette année marquait également, pour la première fois, l'attribution des droits TV au plus offrant. Durant cette quinzaine l'URSS avait dominé le classement des médailles. Sixten Jernberg (SUE) en ski de fond, Jean Vuarnet (FRA) en descente ou encore Helmut Recknagel (ALL) en saut à ski décrochaient de belles médailles d'or.

Le biathlon, sport devenu aujourd'hui incontournable, a lui fait ses débuts olympiques sur ce site de Squaw Valley.

61 ans plus tard, au nom de la culture woke, les responsables politiques et les responsables de la station se sont entendus pour changer le nom de la station, pour écrire, peut-être une nouvelle page d'histoire.

Le terme "Squaw" étant devenu un terme péjoratif et négatif envers les femmes amérindiennes, la station se nomme désormais Palisades Tahoe.

"Bien que nous aimions notre histoire locale et les souvenirs que nous associons tous à cet endroit tel qu'il est nommé depuis si longtemps, nous sommes confrontés à des preuves accablantes que le terme" squaw "est désormais considéré comme offensant", a déclaré Ron Cohen, chef d'exploitation du domaine.