...

Beaucoup de déception

"Mon plan était d'aller jusqu'au bout du projet, jusqu'aux Jeux de Pékin en 2022." indique François Faivre à SkiChrono.

L'hiver dernier a été particulier en terme de résultats, en terme d'objectif, sans gros évènement qui pouvait nous guider et je n'ai pas su trouver un objectif secondaire comme le Tour de Ski ou la tournée scandinave.

Je ne nie pas qu'il y avait besoin d'une évolution mais on m'a signifié la sortie sans penser à ce que je pouvais apporter, sans projet construit derrière. Cela a été violent et rude."

...

Venu en voisin 

François Faivre va pouvoir rebondir avec l'équipe nationale Suisse ou il portera un beau projet avec l'aide de l'Estonien Kain Einaste

Le Jurassien a effectué sa formation d’entraîneur au sein du très renommé Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) à Paris.

Père de trois enfants, il vit avec sa famille à Prémanon, à deux pas de la frontière Helvète.

" Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en la personne de François Faivre un expert reconnu outre-frontière pour encadrer notre équipe masculine", déclare Christian Flury, Chef Ski de fond chez Swiss-Ski.

"Ces dernières années, François a été en charge d’une nation de ski de fond de première qualité. Son immense expérience et son savoir-faire lui permettront de soutenir et de stimuler notre équipe."

...

Un staff Suisse au complet

Kein Einaste et François Faivre seront responsables de l’équipe masculine élite, tandis qu’Ivan Hudac sera en charge de l’équipe féminine.

En collaboration avec l'ancien fondeur, Toni Livers, Peter von Allmen est désormais en charge des athlètes U23 en tant qu’entraîneur assistant, appuyé par Pascal Clement.

Marco Isenschmid est quant à lui responsable des juniors filles et garçons.

...

Source et photo : Swiss Ski

...