Après Sven Hannawald en 2002 et Kamil Stoch en 2018, on pourrait bien voir Domen Prevc devenir le troisième sauteur de l'histoire réussir le mythique Grand Chelem Oberstdorf, Garmisch, Innsbruck et Bischofshofen.
Vainqueur du premier concours de cette Tournée 2026 le 29 décembre avec une énorme marge sur la concurrence, l'aigle Slovène a récidivé cet après-midi devant l'énorme foule massée autour du tremplin de Garmisch.
Titillé par l'Autrichien Jan Hoerl sur le premier saut, le leader de la coupe du monde, a dynamité l'Autrichien sur son second passage en se posant à 141m, contre 133m à son seul adversaire.
Au classement, Domen Prevc s'impose avec plus de 15 points d'avance et s'envole au général de la Tournée, tout en faisant la même chose au classement général de la coupe du monde.
Jan Hoerl se contentera de sa deuxième place pendant que son jeune collègue Stephan Embacher, 19 ans, s'offrait son premier podium en coupe du monde.
Les Japonais suivent avec la révélation de l'hiver Ren Nikaido et Ryoyu Kobayashi, passé de la 11e à la 5e place en seconde manche avec un bond à 141m.
Felix Hoffmann et Philipp Raimund, malgré le soutien de leur fabuleux public, ne peuvent pas faire mieux que 6e et 7e. Le grand espoir Polonais Kacper Tomasiak est dans le match avec son 8e rang.
En revanche les ténors Autrichiens Daniel Tschofenig, 9e, et surtout le jeune papa Stefan Kraft, 26e, juste devant Valentin Foubert, n'ont pas brillé.