...
15 800 dossards ont vite trouvé preneurs
Les organisateurs de la Vasaloppet avaient averti les fondeurs en avance. Les inscriptions pour l'édition 2016 seront ouvertes, via le site internet, dimanche 22 mars à 9H00 précises.
83 secondes plus tard les 15 800 places disponibles étaient toutes attribuées. Les serveurs du site internet ont été pris d'assaut avec des dizaines de milliers de connection et finalement beaucoup de déçus.
La Staffet-Vasan, une épreuve en relais, qui se dispute la veille de la course de reine, a été complètes en 2 minutes et 24 secondes.
En moins d'une heure plus de 32000 fondeurs ont pris un dossard pour une des six épreuves prévues durant cette semaine de compétition. Un engouement incroyable pour cette épreuve populaire.
"Nous sommes ravis de voir tous ces passionnés venir participer à nos prochaines épreuves. C'est encore un très grand succès et il faut dès maintenant travailler pour réussir l'édition 2016" a expliqué le boss de l'organisation Anders Selling.
Toutefois les passionnés pourront encore se procurer un ou plusieurs dossards pour cette Vasa 2016 via les Tours Opérators spécialisés comme Sandoz Concept.
A noter que la Vasaloppet et ses courses annexes se déclinent au mois d'août en version cycliste avec là encore des milliers de passionnés au départ.
Photo : Nordic Focus