...

Pas de slalom à Bansko

Les organisateurs du slalom ont finalement annuler le slalom en raison des mauvaises conditions météorologiques.

La première manche avait été interrompue après le passage de 31 concurrents, alors que la pluie se faisait de plus en plus intense. La décision d'annuler la course a été prise après avoir fait patienter les skieurs durant une bonne demi-heure.

Clément Noël avait signé le meilleur temps avec son dossard 2. Les huit premiers partants avaient d'ailleurs réussi les huit meilleurs chronos sur une piste qui a très vite marqué, rendant la performance impossible pour ceux qui partaient derrière

"Quand je suis parti, la piste était correcte et la visibilité aussi mais ensuite, au vu des écarts, on a bien vu que ça s'est très fortement dégradé pours les athlètes partis après, avec beaucoup de pluie et de neige, note le champion olympique.

La visibilité était horrible, ça collait au masque.

On a déjà terminé des courses dans des conditions pires que ça, alors on peut se dire que c'est un peu frustrant pour moi mais d'un autre côté, ce n'est pas parce qu'on a déjà terminé des courses de merde qu'on doit continuer à le faire." a expliqué Clément Noel sur le site de l'Equipe.

...

...

a24-bams-az-00-0014.JPG