Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

18.12.2016, Ramsau, Austria (AUT):Eric Frenzel (GER) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS96/10km, Ramsau (AUT). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Lahti : Coup double pour Eric Frenzel

Le combiné Allemand, quadruple vainqueur du globe, s'impose aujourd'hui lors de la première épreuve de Lahti et prend la tête du général de la coupe du monde...

...

35eme succès en carrière pour l'Allemand

Eric Frenzel, distancé par le prodige Riiber lors de la manche de saut, a vite effacé son retard sur le Norvégien lors du 10km en ski de fond disputé dans un froid glacial sur le site des prochains mondiaux.

L'Allemand, toujours aussi complet, a ensuite parfaitement gêré sa course avant de l'emporter devant le local Eero Hirvonen.

Boosté par le retour en compétition de son idole Hannu Manninen, le jeune Finlandais de 20 ans arrive avec seulement 4sec de retard sur le nouveau leader du général. Une sacrée performance.

Premier podium en carrière pour Hirvonen.

Le deuxième Allemand Johannes Rydzek complète le podium mais perd sa première place au général au profit d'un Frenzel qui file peut-être vers un 5eme globe de cristal consécutif.

...

Jarl Magnus Riiber, toujours tendre en ski de fond, n'avait visiblement pas trop envie d'en faire plus aujourd'hui.

On a connu le jeune Norvégien plus batailleur sur la piste.

...

François Braud se classe 11eme et Maxime Laheurte 12eme

Les deux meilleurs combinés étaient mieux classés après le saut, ils ont perdu quelques places lors de la partie en ski de fond.

Antoine Gérard termine 21eme, Laurent Muhlethaler 41eme.

...

...

Impressionnante 18eme place pour le revenant Hannu Manninen avec le 4eme temps de ski, à 36 ans.

Ce diable de Manninen possède toujours un niveau impressionnant, il ne faudra pas l'oublier lors des prochaines épreuves et surtout lors des mondiaux de Lahti avec une Finlande qui monte en puissance.

...

Une seconde épreuve se déroulera dimanche sur ce site de Lahti.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur