...

La favorite au rendez-vous

Sofia Goggia, 29 ans, tenante du petit globe de la discipline, était annoncée comme la grande favorite de cette première descente féminine de l'hiver.

Une descente disputée dans des conditions paradisiaques, rare à Lake Louise, sur la piste qui était empruntée par les hommes la semaine dernière, les difficultés en moins.

Sur ce long et interminable toboggan il fallait trois choses pour s'imposer : un engagement de tous les instants, de grosse qualité de glisseuse et un matériel performant.

Vu son chrono et vu les énormes différences qu'elle a creusé aujourd'hui, Sofia Goggia possédait tous ces atouts. La reine actuelle de la descente a tout simplement puni ses rivales.

Elle remporte son 12e succès en carrière avec une avance de 1.47sec sur Breezy Johnson et 1'54 sur Mirjam Puchner. Derrrière les écarts dépassent les deux secondes...

Siebenhofer, Suter, Weidle, Ledecka, Gut Behrami et toutes les autres donnant l'impression d'être collées à la neige sur une piste qui pourrait bien avoir changé après le passage d'une dizaine de concurrentes.

...

Pour son retour en coupe du monde Romane Miradoli se classe 19e, Mikaela Shiffrin 26e, Laura Gauché 31e, Camille Cerruti 36e et Tiffany Gauthier 41e.

Une seconde descente est agendée samedi.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI