...

14e succès en carrière

Deux fois victorieuse, vendredi et samedi en descente, avec une avance énorme sur ses rivales, Sofia Goggia était évidemment attendue comme le loup blanc sur ce super-G dominical.

La bomba Italienne pouvait, comme Katja Seizinger en 1997, et Lindsey Vonn en 2011, 2012 et 2015, réussir l'incroyable triplé à Lake Louise.

Porteuse du dossard N°14, elle a eu tout loisir de regarder descendre ses rivales et notamment une Lara Gut Behrami, reine de la discipline, enfin retrouvée.

La Suissesse signe un parcours quasi parfait avant de se faire soulever sur la dernière bosse, perdant deux dixièmes dans l'affaire. Une seule erreur qui lui coûtera la gagne face à cette Sofia Goggia imbattable.

L'Italienne va elle aussi réussir le run idéal, sans aucune erreur sur le bas, et passer devant Gut Behrami pour 0.11sec. Un dixième pour égaler les légendes Allemande et Américaine, un dixième pour devenir reine de Louise.

Du grand art pour cette skieuse qui enregistre son 14e succès en carrière et ajoute 100 points supplémentaires à son crédit, pour la coupe du monde. A ce rythme, Goggia va bientôt regarder le classement général de plus près.

Voilà pourquoi Mikaela Shiffrin, bonne 6e de ce super-G, est venu chercher des points au Canada. On est jamais trop prudent face à ce type de cliente !

...

Gut Behrami relancée ?

Depuis son arrivée au Canada, la star Helvétique ne parle pas, la presse ne peut pas le joindre. Seules quelques infos sur sa santé, gros problèmes de respiration, ont filtré.

Elle a tout de même répondu "qu'elle se soignait" mais au vu de ses performances en descente, tout le monde était inquiet.

Ce matin, le fait de retrouver le super-G, lui a fait visiblement grand bien. En témoigne une deuxième place assez surprenante, vu le contexte, et surtout le faible écart avec Goggia.

Pour la troisième place du podium on retrouve Mirjam Puchner, la glisseusse, venue de loin avec son dossard N°29, offrir cette troisième place à l'Autriche.

Tamara Tippler, sa coéquipière, suit au 4e rang à 0.50sec devant une Federica Brignone en grande forme avant le retour en Europe.

...

...

Pour les Françaises c'est un bilan bien terne avec Tiffany Gauthier 26e et Romane Miradoli 27e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI