...

Saut à ski - Mondiaux Planica - Concours par équipes mixte HS 100

 

...

Le podium

Médaille d'or : Allemagne 🇩🇪

Médaille d'argent : Norvège : 🇳🇴

Médaille de bronze : Slovénie 🇸🇮

 

...

L'Allemagne en fête

Katharina Althaus championne du monde sur le petit tremplin, Althaus, Goerlich, Rupprecht et Freitag, championnes du monde par équipes, Wellinger et Geiger, en argent et en bronze sur le petit tremplin. 

Voilà le palmarès de l'équipe de saut à ski Allemande avant le par équipes remporté ce soir par Katharina Althaus, Selina Freitag, Karl Geiger et Andreas Wellinger. Un palmarès qui se transforme en triomphe en attendant la deuxième semaine sur le grand tremplin.

Pour une nation qui était en difficulté ces dernières semaines, en tout cas pour les hommes, c'est plutôt impressionnant et cela fait envie à tout le monde, surtout à l'Autriche qui a encore manqué le podium ce soir.

Ce concours par équipes mixtes, presque interminable en raison d'un vent assez fort et tournant, s'est progressivement transformé en une lutte à trois pour la titre mondial, entre les locaux, la Norvège et l'Allemagne.

Personne n'a écrasé la concurrence, personne n'a réalisé de saut monstrueux, le succès Allemand s'est construit sur la durée, au terme des huit sauts, tous réussis par des athlètes en confiance.

La Norvège de Granerud, termine à 13 points et la Slovénie à 17 points avec des larmes dans les yeux de Klinec et Kriznar sous pression depuis le début de la semaine.

...

Le classement complet ICI