Une fois n'est pas coutume, le patron de la Fédération Française de Ski s'exprime à propos de la triste ambiance qui règne au sein de l'équipe de France féminine. Mais, sans surprise, il ne prend pas position et tente de calmer le jeu.
On est pas obligé de croire Fabien Saguez sur parole tout ce qu'il dit, notamment le passage concernant sur la façon de réagir le mieux possible en fonction des situations. Une plus grande fermeté aurait sans doute permis d'éviter nombre des soucis actuels.
Pas sur que c'était la bonne idée de ménager la chèvre et le chou !
"C'est la vie sportive et non sportive, c'est la vie sociale, c'est la vie sociétale." indique t'il à RMC depuis Val d'Isère.
Cela ne m'inquiète pas, mon rôle c'est de les soutenir, d'être solide, d'être costaud, face à toutes les situations possibles, et faire en sorte qu'on réagisse le mieux possible en fonction des situations.
Pas plus que ce que j'ai dit sur le communiqué, ce qui est terrible avec les menaces c'est qu'on ne peut que soutenir Justine Braisaz-Bouchet aujourd'hui, puis nous faire en sorte d'avoir l'accompagnement maximum.
J'étais encore en relation avec eux hier, avant-hier, avant-avant-hier, pour faire en sorte que le staff, l'ensemble de l'équipe biathlon, essaye de vivre le mieux possible en ce moment."