« Je ne pouvais pas faire pire qu'elle » 

C'est le genre d'histoire que seul le sport peut écrire. Lors des Championnats de Norvège de sprint, la réalité a dépassé la fiction.

Le même jour, sur la même piste de Steinkjer, Milla Grosberghaugen Andreassen et son petit ami Lars Heggen ont tous deux décroché la médaille d'or. Un doublé amoureux rarissime au plus haut niveau.

Tout a commencé par la victoire de Milla chez les dames.

Mais quelques minutes plus tard, la pression a changé de camp. Lars Heggen, 20 ans, devait entrer en piste pour la finale hommes avec une seule idée en tête : ne pas décevoir sa moitié.

"Gagner est devenu primordial"

« Quand j’ai vu Milla gagner, je me suis dit que je ne pouvais pas faire pire. Du coup, gagner moi aussi est devenu primordial », a raconté le jeune homme, galvanisé par l'exploit de sa compagne.

Boosté par l'amour et l'orgueil , Heggen a réalisé une course d'anthologie. Alors que le favori Ansgar Evensen semblait tenir la victoire, le jeune amoureux a surgi « comme une fusée » dans la dernière ligne droite pour l'emporter d'un demi-mètre.

C'est la toute première victoire de Lars Heggen chez les seniors. En s'imposant, il a non seulement rendu fière sa petite amie, mais il a aussi privé Even Northug d'un triplé historique aux championnats nationaux.

« C'est un grand jour pour moi. C'était incroyablement amusant et je suis tellement heureux », a conclu le nouveau champion, qui rentrera à la maison avec deux médailles d'or dans les valises du couple.

Grands espoirs du fond Norvégien et mondial, tous deux âgés de 20 ans, Andreassen et surtout Heggen, qui s'était déjà révélé au Tour de Ski, pourrait bien avoir validé aujourd'hui un ticket pour les JO.

Les résultats complets du championnat de Norvège ICI

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor