...

Une star de plus vers le biathlon

Après Stina Nilsson, pour ne citer qu'elle, une autre gagnante du petit globe de sprint en ski de fond, a décidé de prendre la carabine et choisir un nouveau défi.

Anamarija Lampic, 27 ans, une des plus grandes sportives de son pays, est devenue biathlète. Depuis le mois d'avril, et même avant, elle s'entraîne beaucoup au tir et a rejoint évidemment l'équipe nationale.

Elle travaille désormais sous les ordres de Ricco Gross, ancienne légende de la discipline, déjà passé par l'Allemagne, son pays, la Russie et l'Autriche.

"Anamarija travaille de manière très appliquée et les résultats de ses entraînements montrent déjà de bons résultats au tir." indique Gross à un média Slovène.

"Nous pouvons certainement être optimistes, mais il est important que nous construisions son histoire progressivement. Elle doit d'abord faire ses preuves en IBU Cup, mais on pense déjà l'aligner en relais en coupe du monde, peut-être déjà à Kontiolahti.

En relais, ce sera plus facile, pour elle, de s'habituer à ce niveau de compétition.

Après on verra mais on peut déjà dire aux supporters slovènes qu'on verra Anamarija certainement lors des courses de coupe du monde prévues début janvier à Pokljuka." ajoute Ricco Gross.

Lena Repinc, la prometteuse

En Slovénie Lampic suscite espoirs et intérêts mais une autre pépite pointe le bout de sa carabine. La jeune Lena Repinc, 19 ans, qui a déjà tout gagné ou presque dans les catégories jeunes et juniors progresse à pas de géants.

Pour Ricco Gross, il est encore trop tôt pour l'intégrer durablement en coupe du monde mais le coach Allemand n'exclu pas une ou deux apparitions dès cet hiver.

"Tout d'abord, Lena doit réussir dans sa catégorie d'âge, et si nous avons besoin d'elle, nous l'inclurons également en coupe du monde.

Il vaut mieux qu'elle soit parmi les dix premières ou parmi les vingt de sa catégorie. Si elle vient trop souvent sur le grand circuit et ne rentre pas dans les soixante meilleures en sprint, elle ne fera pas la poursuite.

A son âge, le plus important c'est d'apprendre et cela passe par de nombreuses courses."

...

Repinc25822cm1077.JPG