...

Disparue des radars

Helene Marie Fossesholm, quasi imbattable chez les juniors, avait confirmé dès son arrivée chez les grandes en terminant 15e de la coupe du monde en 2021. Agé de seulement 20 ans, elle rivalisait avec les plus grandes et s'offrait son premier podium en coupe du monde à Lahti.

Encore mieux, la Norvégienne deviendra championne du monde du relais en mars de la même année. Tout semble alors sur les rails pour l'emmener vers une grosse carrière...

Malheureusement pour elle la suite sera très compliquée. Fossesholm va être victime d'une énorme physique durant l'hiver 2022, surtout après les JO de Pékin, l'obligeant à prendre plusieurs mois de repos.

...

...

Du coup son hiver 2023, en raison d'une préparation trop faible en quantité et qualité ne ressemblera à rien du tout.

« Les différences de forme avec la même période l'an passé c'est comme le jour et la nuit. Il y a douze mois je n'étais une athlète, et ce n'est pas une blague.

J'ai mis du temps pour me remettre en forme, et si vous demandez à d'autres skieuses, elles vous diront que la saison dernière j'étais encore épuisé. J'ai essayé d'être patiente et j'étais entouré de bonnes personnes.

Il a fallu effectuer une nouvelle pause car j'étais dans un état lamentable mais aujourd'hui tout est en ordre, mon corps fait de nouveau son travail.

Maintenant je ne vais pas m'arrêter, ni me calmer car je veux décrocher des podiums en Coupe du monde. Je ne travaille pas pour être seulement 15e. Bien sûr, ce n'est pas mal, mais je veux prendre des places prestigieuses », a t'elle déclaré, toujours pleine d'ambitions.