Lara Gut-Behrami tire un trait sur sa saison

La Tessinoise de 34 ans a officialisé hier la fin prématurée de son hiver après la grave blessure contractée jeudi dernier à l’entraînement à Copper Mountain (États-Unis).

Les examens réalisés dès son retour en Suisse ont confirmé le pire :

rupture du ligament croisé antérieur et du ligament latéral interne du genou gauche, associée à une lésion du ménisque. L’opération est programmée la semaine prochaine.

« Je me faisais une tout autre idée des prochains mois et je me réjouissais vraiment de cette saison de ski », confie-t-elle dans un communiqué publié par Swiss-Ski.

Un message sobre, à l’image de la championne, mais où l’on sent la profonde déception.

Il y a quelques mois encore, Lara Gut-Behrami avait laissé entendre que cet hiver serait probablement le dernier de sa carrière. Aujourd’hui, elle refuse de clore définitivement le chapitre.

« Pour l’instant, mon seul objectif est de me remettre complètement et de retrouver toutes mes capacités physiques. C’est seulement à ce moment-là que je saurai ce que la suite me réserve », explique-t-elle.

Un discours qui laisse une porte entrouverte, et qui rappelle que la Tessinoise a déjà surmonté de lourdes blessures par le passé.

Intersport - Offre spéciale