La championne suisse Lara Gut-Behrami a quitté l’hôpital ce vendredi après avoir été opérée lundi du genou gauche, gravement blessé il y a deux semaines, a annoncé Swiss-Ski dans un communiqué.
Âgée de 34 ans, la Tessinoise a subi une intervention pour réparer une rupture du ligament croisé antérieur, une déchirure du ligament collatéral interne et une lésion du ménisque, conséquences de sa lourde chute à l’entraînement le 20 novembre à Copper Mountain (États-Unis).
« Je vais bien et je tiens à remercier tout particulièrement mon chirurgien pour son expertise et son soutien, ainsi que l’ensemble du personnel de la clinique pour leur attention et leur gentillesse », a déclaré Lara Gut-Behrami, citée par la fédération.
« Je suis heureuse de rentrer chez moi et de retrouver ma famille et mon équipe. Je me concentre désormais sur le chemin qui m’attend ces prochains mois pour retrouver ma meilleure condition physique », a ajouté la championne olympique.
L’athlète, qui a d’ores et déjà acté son forfait pour le reste de la saison 2025/2026, avait indiqué la semaine dernière qu’elle prendrait une décision définitive sur la suite de sa carrière une fois la rééducation terminée.
