...

Un premier test attendu

Anamarija Lampic, 27 ans, ancienne gagnante de la coupe du monde de sprint en ski de fond, médaillée olympique et mondiale est désormais lancé vers son nouvel objectif : Remporter une médaille en biathlon lors des JO 2026.

Connue pour être une grosse bosseuse, dotée d'un gros caractère et d'une énorme envie de réussir, la Slovène n'est pas du genre à parler dans le vide.

Après avoir effectué la semaine dernière ses débuts, en tant que biathlète, sur le circuit IBU Cup, Lampic a déjà annoncé la couleur en atomisant totalement la concurrence sur les temps de ski.

Elle était si rapide qu'elle collait une minute, au grand minimum, à ses dauphines sur un sprint ! Mais voilà le biathlon c'est aussi le tir et logiquement elle pêche encore beaucoup au niveau de sa précision.

"Je me sens bien et je peux être rapide sur les skis, mais en ce qui concerne le tir, j'ai encore beaucoup de travail à faire. Mais cela viendra aussi" explique t'elle depuis Hochfilzen.

"C'est un peu fou d'être ici, j'ai dit à mon entraineur Ricco Gross que je n'étais pas encore prête pour la coupe du monde, mais lui m'a dit le contraire. Maintenant que je suis là, je veux juste skier aussi vite que possible et surtout acquérir de l'expérience.

J'ai beaucoup à apprendre et je le fais chaque jour." conclu celle qui s'élancera cet après-midi, sur le sprint d'Hochfilzen, avec le dossard N°41